La vie de princesse

Venez vivre les joies et les malheurs de Louis XIV, Marie Antoinette, Sissi et leur entourrage
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sissi

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Antoinette/Sissi
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 27
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Sissi   Dim 3 Juin - 0:03

Vous

Prénom : Kristina
Age : 16 ans
Avez vous le film ? oui
Pourquoi avoir choisie ce personnage ? c'est un personnage que j'adore et qui m'a porter chance au college pour un exposer

Votre Personnage

Noms et prenoms complets : Élisabeth de Wittelsbach dites "Sissi"
rang : princesse de baviere puis imperatrice d'autriche puis reine de hongrie
Physique : Grande, maigre, brune
Carractere : gentille, douce, genereuse, rebelle, aime la liberté
Ami(e)s : surtout les hongroies
Ennem(e)s : sa belle mere
Histoire : Élisabeth de Wittelsbach (1837-1898), née duchesse de Bavière, fut impératrice d’Autriche (1854-1898) et reine de Hongrie (1867-1898). On l'appelle donc aussi Élisabeth de Bavière ou Élisabeth d’Autriche. Son surnom était Sissi. Fille du duc Maximilien et de la princesse Ludovika de Bavière, Élisabeth de Wittelsbach naquit le 24 décembre 1837 à Munich. Elle grandit l'hiver à Munich et l’été à Possenhofen, dans un petit château situé sur le lac de Starnberg. Elevée dans une absence de manières et de contraintes, elle était passionnée d’équitation, de poésie et de promenades en forêt. En 1853, alors que l’empereur d’Autriche François-Joseph, devait se fiancer avec sa sœur Hélène, il tomba amoureux d’Élisabeth et l’épousa en 1854. Les premières années du mariage auraient été heureuses, donnant au couple deux filles, Sophie et Gisèle, puis un fils, Rodolphe.
Mais Élisabeth, atteinte de tuberculose, dût se rendre à Madère pour y reprendre des forces. Miraculeusement guérie, elle ne cessera dès lors de voyager partout en Europe, notamment en Hongrie, en Grèce et en Irlande. En effet, détestée par sa tante et belle-mère l’archiduchesse Sophie qui lui avait pris ses enfants, étouffée par le protocole rigide de la cour de Vienne, Sissi fuyait désespérément le palais de la Hofbourg qu’elle nommait sa prison.
Passionnée par la Hongrie, sa langue et son peuple, elle favorisa le compromis austro-hongrois et fut couronnée en 1867 reine de Hongrie, aux côtés de son mari. En 1868, Élisabeth accoucha d’une fille, Marie-Valérie, qu’elle élèvera elle-même et qu’elle chérira, dit-on, plus que ses frères et sœurs. Les morts successives en quelques années de son cousin Louis II de Bavière, de son père Maximilien, de son fils unique Rodolphe, de son ami Gyula Andrassy, de sa sœur Hélène et de sa mère Ludovika plongèrent Sissi dans une douleur et une mélancolie indescriptibles.

Le samedi 10 septembre 1898, elle fut assassinée à Genève, sur le quai du Mont-Blanc, par un anarchiste italien, Luigi Luccheni (26 ans), qui voulait à tout prix tuer un prince européen. Il avait jeté son dévolu sur le comte de Paris mais celui-ci avait reporté son déplacement à Genève. L'anarchiste se met alors en faction près de l'hôtel Beau-Rivage où réside l'impératrice. À 13h35, celle-ci sort au bras de sa dame de compagnie, la comtesse Irma Sztaray, en vue de prendre le bateau pour sa résidence de Territet, sur la rive vaudoise du lac Léman. Passant près du jeune homme, l'impératrice reçoit ce qu'elle croit être un coup de poing et trébuche. Le meurtrier s'enfuit mais est interpellé quelques mètres plus loin. L'impératrice tient quand même à prendre le bateau qu'elle atteint avec peine et y perd connaissance. Ramenée dans ses appartements, elle meurt dans les bras de Fanny Mayer, l'épouse du propriétaire de l'hôtel. Aujourd'hui, une statue commémorative se dresse face à l'hôtel.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laviedeprincesse.1fr1.net
 
Sissi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sissi
» SISSI croisée caniche bichon 6 mois DOUAI (59) ADOPTEE
» Les morts suspectes
» Romy Schneider.
» Sweet Mickey ou le retour a une haiti Caricaturale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de princesse :: Administration :: Presentations sissi-
Sauter vers: